Péripéties en bordure de l'Empire

La Trappe de Sable

Episode I Game 3

The Crawl

Le singe à 6 pattes qui grimpe pour 10 credits, certain!
Tatooine
Vous passez sept ans au service de Teemo le Hutt qui exploite la carcasse du croiseur Gozanti et sa cargaison de droids de combat. Le seigneur du crime au service des Black Suns, Teemo s’est même bâtit un palais au sommet du plateau surplombant l’épave de votre ancienne vaisseau. Un village d’esclaves, de contrebandiers et de criminels fidèles aux Black Suns pousse comme un champignon sur le reste du plateau: Mos Shuuta. Tous sont sous l’emprise du Hutt et de ses gardes d’élite Gamoréans. Teemo vous exploite pour faire du reverse engineering sur les droids de combat dans le but de créer une chaine de montage et forger sa propre armée. Malheureusement, vos échecs dans cette entreprise et une série d’accidents récents vous ont fait baisser dans l’estime du Hutt qui ne cherche qu’une excuse pour vous envoyer dans son pit de gladiateurs. Vous échaffaudez donc des plans pour enfin quitter Tatooine avant de finir comme divertissement pour cette grosse limace répugnante.

Vos plans d’évasions sont bousculés par deux événements imprévus; le premier est un appel de détresse sur vos comlink venant de Becca Antilles, premier officier du Cerberus:

-Jeannot, Poly, si vous recevez ce message de détresse, je suis enfermée dans l’infirmerie sur une base creusée dans un astéroide. Des choses horribles ont créés ici et tous les autres sont devenus fous, ils mangent même les cadavres. Je peux survivre environ un mois avec les rations du kit de survie, si ils ne défoncent pas la porte et si la docteur sadique ne revient pas. Pitié, venez me chercher, je ne veux pas devenir comme eux!…zzzttchshhh… Blast! Voilà le Capitaine Sa’Kosh Ta’Koth qui les rameuttent, il y a un autre survivants qui va les rejoindre bientôt, dans leur esprit de ruche ou dans leur estomac. Si quelqu’un m’entend, je ne veux p….bzzrtchit

Le deuxième événement est la visite du Moff Purgle Tiktokmoorelegl, représentant de l’Empire dans le secteur Arkanis et ses alentours. Il vient conclure un deal avec Teemo le Hutt et chaques jours qui passent voient de plus en plus de patrouilles de stormtroopers impériaux qui arpentent les rues de Mos Shuuta. Un flot constant de navettes aterrissent et décollent des multiples aires d’aterrissage. Pour cette occasion, Teemo a caché dans un de ses bunkers, tout ce qui est louche ou illégal aux yeux de l’Empire. Se risquer dehors est de plus en plus dangereux, mais si vous pouviez voler une navette et trouver les bons codes…

Air Climatisé Mortel

Comme chaques soirs après une dure journée de travail au service de Teemo le Hutt, vous vous rejoignez à la clinique du docteur Poly. Malheureusement, une patrouille de stormtroopers un peu trop zèlée qui fouille tous les passants, vous force à prendre refuge dans une cantine minable du quartier des esclaves.
Ithorian bartender

L’air puant de corps sales vous caresse comme un baume tellement sa fraicheur est délicieuse sur votre peau brûlée par les soleils binaires du système de Tatooine. Vos yeux prennent du temps à s’adapter à la pénombre des lieux. Le gros climatiseur accroché au mur à votre gauche cliquète, stoppe et redemarre en toussant. Sur la gauche il y a un long bar ou un barman ithorien lit un journal en flimsiplast. Assit à trois tables au fond de la salle, six fermiers découragés de la vie ont commencé leur soirée de bonne heure. Ils observent le show de dance acrobatique que leur présente une twi’lek ridée et avec un tablier de chairs flasques qui cache son bas de bikini. Sur le mur de droite, face au bar, s’alonge une série de loges avec de longes banquettes en cuir de bantha fatiguées. Seul un humain y est assit, le plus près du stage pour profiter du spectacle. Il semble être mieux habillé que les autres clients.

Sur le mur il y a également un accès au réseau Holonet pour les chasseurs de primes de la région. Comme vous vous dirigez vers une banquette, la musique techno-marde prend le dessus sur le bruit du climatiseur. Vous discutez de vos plans quand Poly décide de se payer une danse à dix par la danseuse, après s’être assuré qu’il n’ont aucun lien de parenté, il disparait dans la loge à l’arrière et un hologramme d’une twi’lek plus jeune prend place sur le stage. Utlisant ses charmes et sa connection de twi’lek à twi’lek, Poly Shaur se fait proposer d’une voix rauque et mature un singe à six pattes qui grimpe, une acrobatie que seules quelques espèces réussissent dans la galaxie. Poly accepte avec anticipation.

Jeannot Latreille monte au bar et demande une tournée de Blue Milk Special pour ses potes tout en demandant les rumeurs au barman. Ce dernier lui dit que tout le monde ne parle que de la visite du Moff Purgle Tiktokmoorelegl et du stash que Teemo a caché dans un bunker en ville. Il lui sert ses drinks sur un plateau et retourne à sa lecture, l’Holonet est disponible si ils cherchent une job.

Bounties

  • Mos Espa: Une épidemie de Flu Gamoréan attaque la ville qui demande des fournitures médicales et du personnel volontaire pour aider la crise. 1000 cr.
  • Tatooine: Assister le Prince Pégazh du consortium de Hapès à tuer un Krayt Dragon en échange d’un des yeux de la créature. 20 000 cr.
  • Mos Shuuta: Capturer ou abattre le Le Punisseur Pas de désintégration! Pour Teemo le Hutt. 3000 cr. et -5 Obligation Teemo
  • Mos Espa: Capturez vivant Jethro Tull, un slicer kubaz pour le compte de Gorga le Hutt. 5000 cr.
  • Nar Shaada: Capturer ou abattre un Jedi Padawan en fuite pour l’Empire. 10 000 cr. -5 Obligation Empire
  • Rodia: Exterminer un couple de Jedi en exil pour Dart Vader. 25 000 cr. -10 Obligation Empire
  • Mos Shuuta: (déjà pris par un chasseur de primes) éliminer l’autoproclamer Baron Zoloff pour Teemo le Hutt

Proschek se porte naturelement volontaire pour réparer la pauvre machine qui souffre. Sans demander l’avis du barman, il grimpe sur une poubelle et ouvre le panneau d’entretien. Il n’y trouve rien de défectueux, mais tout est rouillé et encrassé par le sable. Il étteint le climatiseur et s’acharne pour le retirer du mur. Par la ventilation, il entend les cris de jouissance horrifié de son ami le docteur aux prises avec la danseuse twi’lek.

Jeannot retourne à leur table avec son plateau de consommations après avoir téléchargé les bounties sur son datapad. Poly revient s’assoir, la mine basse ou se déchiffre à la fois la honte et la satisfaction. L’humain qui était assit dans une des loges vient vapporter au docteur un datapad qu’il a laissé tomber. Il vous souhaite une bonne joournée et s’en va payer sa note au bar. Ne possédant même pas de datapad, le twi’lek est intrigué. Le datapad ne contient qu’un fichier texte et une série de coordonnées qui mène très au sud de Mos Shuuta, en plein désert. Voici ce que dit le message:

-Je me nomme le Baron Zoloff et je suis à la recherche de gens compétent pour me joindre dans mon entreprise contre l’oppression des Hutts. Si vous arrivez à me retrouver avant Mercredi et que vous acceptez de m’aider à renverser Teemo le Hutt, vous serez riche en plus de vous fournir un transport pour avoir l’occasion de quitter cette planète et de faire proliférer mes intérêts philanthropes dans toute la galaxie.

Jeannot et Poly hausse les épaules et réencryptent le datapad pour ensuite se diriger vers le bar ou l’humain termine de payer son dû. La ventilations cogne au-dessus d’eux en réponse au bidouillage du jawa. Impressionné par le fait que Poly Shaur marche encore après sa scéance avec la dansseuse, l’humain répond à leur questions avec bonhomnie, ne se départissant jamais de son sourire charmeur. Il se nomme Bennik et il sert de messager pour le Baron Zoloff. Ils communiquent tout le temps par datapads et il ne sait pas ou se cache le baron, à cause de la récompense et tout. Elle n’est plus dans les bounties, car un chasseur de primes l’a prise, un droid IG à son souvenir.

Ig 310 assassin droid2
Intrigué par ce que fabrique le jawa, Jeannot va lui donner un coup de main, sous la franche désaprobation du barman:

-(pas content): Lâchez ça avant que j’appelle les’imps, Tabouère tu vas le casser.

Le jawa réplique avec un Utini! et arrache la grosse machine du mur. Derrière, dans la ventilation qui fait plusieurs coudes pour passer par le plafond, un droid assassin de séris IG, la tête en bas, zoom tout ses optiques sur le jawa et surtout sur Bennik derrière qui s’aprête à quitter la cantine.

-Cible détecté, possibilité élevée de gardes-du-corps, mode carnage engagé!

Un appendice terminé par un blaster et une griffe en tenant un autre en mode automatique produisent un déluge de lumières laser de haute puissance, blessant gravement le jawa qui tombe dans les bras de Jeannot. Tous dans le bar portent la main à leur blaster alors que le monstre mécanique grimpe à nouveau dans les conduites d’aération. Il y a un moment de suspense comme les seuls sons proviennent des déplacements du droid dans la ventilation et de la recharge du tromblon spatial archaique que tient le barman.

Bennik blessé mortelement tente futilement d’effacer la mémoire de son datapad, prouvant une loyauté incroyable envers son employeur. Défonçant le plafond, le droid se redresse au milieu de la cantine et déploit tout son arsenal contre les meatbags dans un rayon de 15 mètres. Lasers, disrupteurs, fléchettes et grenades balayent l’endroit sans que le droid ne se déplace. La première victime est Bennik, puis les fermiers qui sont déchiquetés par une grenade sonique. Jeannot et Poly, malgré le couvert de la loge ou d’une table se font toucher grièvement par la puissance de feu du droid assassin.

La vengeance du jawa se manifeste alors, de deux trait de sa carabine à ions, il désactive une majorité des systèmes du droid qui considère prendre la fuite. C’est une mauvaise décision, car il se fait court-circuiter avant de sortir de la cantine par une escouade de stormtroopers attirés par les explosions.

Ils questionnent rapidement tout le monde en vous gardant à vue. Toutes les armes sont confisquées et portées par des troopers. On relâche les fermiers et le barman, mais pour vous c’est plus long. Le sergeant de l’escouade a une longue conversation par comlink ou il raconte comment trois locaux ont fait fuir un série IG. Il est décidé qu’on vous escorte au palais de Teemo ou vous serez présentez devant sa magnificience.

Proschek: Gloire à l’Empereur!

Teemo s throne
Vous traversez tout Mos Shuuta sous les regards inquisiteurs des gens que vous avez cotoyez ces sept dernières années. Au palais, les stormtroopers vous remettent entre les mains des gardes d’élites gamoréans et votre arsenal est déposé dans une caisse à l’entrée. Les gardes gamoréans sont surprenament doux avec vous depuis qu’ils ont reconnu leur dentiste miracle twi’lek: Poly Shaur. On vous amène dans la salle du throne de Teemo ou on vous garde en retrait, car la grosse limace a un visiteur: le Moff Purgle Tiktokmoorelegl!

Teemo le Hutt échange deux grosses caisses remplies à ras bord de crédits et un holoprojecteur de poche en échange d’un datapad. Le géonosien active l’holoprojecteur qui reproduit une twi’lek enchainée à un mur par le cou. Il montre l’image à son inséparable twi’lek en bikini et rejoint ses gardes, satisfait de l’échange. Teemo demande à ses gardes de vous approchés il vous présente au Moff Purgle. Il embellit votre réputation de durs à cuire et promet à l’insectoide que vous allez vous faire un plaisir d’éliminer le dissident rebelle qui s’est auto-proclamé le Baron Zoloff.

Lorsque Poly tente de négocier de manière brutale, Teemo rit lentement de son rire gras et aprécie ceux qui prennent des risques, étant lui-même un joueur agressif. Il consent donc à vous payer pour vos efforts en réduisant votre dette de 1500 cr. et en vous promettant de vous fournir un transport pour que vous quittiez sa planète pour toujours après cette ultime tâche à Mos Shuuta.

Le groupe accepte vivement, content de s’en sortir vivant. Ils sont de nouveau escortés jusqu’à l’entrée du palais alors que Teemo invite Purgle à assister à un match de gladiateurs. Vos armes vous sont même remis et on vous enjoint de rejoindre la ville en contrebas.

Vous êtes Jeudi après-midi et vous avez jusqu’à Mercredi pour rejoindre ou traquer le Baron Zoloff à près d’une semaine au sud à dos de dewbacks. Vous allez devoir vous procurez un speeder et franchir la barrière électrifié gardée par les impériaux pour sortir de Mos Shuuta et arriver à temps. Pour l’instant il fait beau, mais vous êtes en plein dans la saison des tempêtes de sable…

Vous allez magasiner et Poly vend son Sith Holocron à Vorn Kerek en prévision de s’acheter un speeder et de le faire modifier par le jawa.

Proschek le jawa s’empresse de retourner à la cantine et débarasse les restes du droid assassin des mains du barman ithorian. De retour dans son atelier de swwop bike, il itilise le réacteur des composantes du droid et des pièces de l’atelier de Teemo pour se confectionner un détonateur thermique artisanal de la grosseur d’une brique. Ça peut toujours être utile…

N’oubliez pas, premier commentaire = 5 xp

Comments

Cool que tu ais mis les bounty. On n’avait pas vraiment regarder. Et merci au Jawa d’avoir avec lui un canon à ion!!!!

La twi’lek enchainée à un mur par le cou, est-ce qu’on sait c’est qui?

La Trappe de Sable
 

Personnellement, aucun regret du singe à 6 pattes. Ce fut une expérience mémorable et mes petits-enfants connaîtront cette histoire mot à mot, tant je la raconterai.

La Trappe de Sable
 

Oh oui papa! Racontes-nous l’histoire de la vieille pute de Mos Shuuta. Moment famillial qui rapproche les générations…

La Trappe de Sable
 

Bon apres des araignée des singes a 6 pattes…pour les enfants on repassera…y sont pas castré les médecins de ta caste?

La Trappe de Sable
Darth_Brun

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.